La réponse se trouve peut-être dans la liste !
01 - Pourquoi choisir un indépendant ?
Pour avoir un interlocuteur unique, avec qui vous serez en contact constant, et sur le long terme. Vous évitez ainsi les intermédiaires et une possible perte d’informations.
Un indépendant est aussi polyvalent, il suit le projet du début à la fin, et intervient autant en création print que web, réseaux sociaux, image de marque…
02 - Je n'habite pas dans la région, peut-on quand même travailler ensemble ?
Bien sûr ! Je suis domiciliée à Reims mais je travaille avec des clients partout en France et à l’étranger. Nos échanges se font essentiellement par mail, téléphone et visio. Je peux aussi me déplacer moyennant la prise en charge du déplacement. Dans tous les cas, vous serez informés régulièrement de l’avancée du projet.
03 - J'ai déjà un webdeveloppeur, est-ce un problème ?
04 - Dans le devis, il y a quoi ?
Dans mon devis, je liste les prestations dont vous avez besoin et le tarif qui correspond à chacune de ces prestations. Je fais en sorte d’être la plus précise possible quant à la description et les délais de chaque création. J’indique également le nombre de retours maximum pour chaque point, et le type de fichiers livrés.
05 - Comment choisir l'univers graphique ?
Pour choisir l’univers graphique, il faut au préalable établir une analyse de communication, qui détermine 3 valeurs de votre marque. Selon ces trois valeurs, je fais des recherches de formes, de couleurs, de typographies selon différents axes créatifs. Tout ça dans le but de toucher votre cible et de coller à l’image que vous souhaitez donner.
06 - C'est quoi l'identité visuelle ?
L’identité visuelle c’est l’ensemble des éléments visuels, graphiques, qui définissent votre activité. Logo, typographies, couleurs, pictogrammes, motifs, formes complémentaires… Une bonne identité visuelle vous permet d’être reconnaissable, donne confiance, et fidélise le client.
07 - Comment se passe la création d'un logo ?
- Nous définissons vos valeurs de communication.
- Je vous propose en amont des moodboard d’inspiration pour chaque piste créative et chaque proposition d’identité visuelle.
- Après validation, je commence à créer mes 2 ou 3 propositions de logo.
- Nous validons ensemble une des propositions, que nous affinons si besoin selon un nombre de retours maximum défini dans le devis.
- Je construis l’ensemble de votre identité visuelle autour du logo retenu et affiné. Logo et ses déclinaisons, couleurs, typographies, motif…
- Vous recevez votre identité visuelle sous forme de charte graphique plus ou moins longue, et vos éléments visuels en format .png sur fond transparent prêts à être utilisés sur tous les supports.