Les huiles essentielles du Cap Corse

Michel fabrique des huiles essentielles et des hydrolats à partir de ses propres cultures de plantes et de fleurs, des espèces qui poussent autour de chez lui, en Corse. Un métier de cultivateur très différent de celui que je connais de ma région natale de l’Aisne, et que j’ai été ravie de découvrir.

Nous avons travaillé main dans la main dans la création de l’identité visuelle de ses produits : logo, typo, pictogrammes, habillage des packaging et des PLV… un projet complet que je vous laisse découvrir en images !

Ce projet est une ode à la nature. Nous avions à coeur de faire honneur aux plantes que Michel cultive lui-même sur ses exploitations pour créer ses produits.

Une chaîne de production plus que locale, qui nous a donné plusieurs éléments sur lesquels s’appuyer pour construire l’identité visuelle des Huiles Essentielles du Cap Corse, à savoir le paysage Corse et la tour de Sainte Marie, la mer, le soleil, et chaque plante utilisée par Michel dans son savoir-faire : le myrte vert, l’immortelle et le romarin de Corse, l’eucalyptus.

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Assemblage des éléments emblématiques du lieu de travail de Michel : les vagues, le soleil, la tour de Sainte Marie…
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La tour de Sainte Marie, « Santa Maria della Chiapella », est la plus importante de la région du Cap Corse. Bâtie en 1549 (il y a fort fort longtemps…), elle a été démolie en 244 ans plus tard par la flotte d’un amiral anglais sous le royaume Anglo-Corse (1793-1796). Aujourd’hui, finalement toujours debout, elle est un symbole du passé de la région et un emblème du paysage Corse.
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… pour un logo-paysage complet et illustré !