Michel fabrique des huiles essentielles et des hydrolats à partir de ses propres cultures de plantes et de fleurs, des espèces qui poussent autour de chez lui, en Corse. Un métier de cultivateur très différent de celui que je connais de ma région natale de l’Aisne, et que j’ai été ravie de découvrir.
Nous avons travaillé main dans la main dans la création de l’identité visuelle de ses produits : logo, typo, pictogrammes, habillage des packaging et des PLV… un projet complet que je vous laisse découvrir en images !
Ce projet est une ode à la nature. Nous avions à coeur de faire honneur aux plantes que Michel cultive lui-même sur ses exploitations pour créer ses produits.
Une chaîne de production plus que locale, qui nous a donné plusieurs éléments sur lesquels s’appuyer pour construire l’identité visuelle des Huiles Essentielles du Cap Corse, à savoir le paysage Corse et la tour de Sainte Marie, la mer, le soleil, et chaque plante utilisée par Michel dans son savoir-faire : le myrte vert, l’immortelle et le romarin de Corse, l’eucalyptus.